En ce début de mois d’avril, une nouvelle version de la gamme T-FIT de Tecnifibre s’apprête à occuper les rayons tennis. L’équipementier français entend s’adresser aux joueurs de clubs à la pratique régulière qui n’ont pas forcément d’objectif de compétition.
Explications avec le témoignage de Vincent Legros, Directeur des ventes France.
Répondre à un besoin précis...
« La vocation d’une marque comme Tecnifibre est de proposer des modèles adaptés à chaque pratique tennistique et à chaque budget. Différents profils, du compétiteur au joueur régulier en passant par le jeune public, doivent pouvoir s’identifier à nos produits » affirme Vincent.
« Il existe 2 grands silos chez Tecnifibre. L’un dédié à la performance avec les gammes T-Fight et T-Flash notamment où les produits se renouvellent en Septembre pour le début de la saison. L’autre silo est consacré au grand public avec la gamme Rebound pour les femmes et la T-Fit pour les hommes. Ces modèles sortent au printemps avec une pratique du tennis en extérieur qui s’organise plus librement ».
Centrée sur les attentes du joueur intermédiaire, la gamme T-Fit joue sur la polyvalence et une grande facilité de prise en main.
3 raquettes, 3 attributs différents
Le poids de la nouvelle raquette T-Fit varie de 265 à 280gr. Un poids relativement léger pour offrir une belle maniabilité. Le tamis fluctue également de 645 à 680cm2, des chiffres supérieurs à la moyenne destinés à apporter plus de tolérance et à faciliter le centrage de la balle.
Enfin, vous apprécierez ces petits plus qui font la différence puisque Tecnifibre a ajouté 2 accessoires avec l’achat de la T-Fit : un surgrip et un antivibrateur ATP World Tour.
D’un point de vue esthétique, l’équipementier a résolument pris le parti d’un modèle masculin. Autour de cette raquette, ce sont les coloris orange et bleu qui ont été associés au noir mat.
« Les marques ont aujourd’hui besoin d’avoir dans leur offre une gamme intermédiaire présentant un bon rapport qualité-prix », confie Vincent Legros. « Un DE doit par exemple pouvoir répondre à la demande en terme de profils techniques et de budget d’un ado de 14 ans inscrit en école de tennis et qui souhaiterait changer de matériel. Cette gamme T-Fit leur est destinée ! ».
Avec un positionnement prix résolument offensif (fourchette de prix allant de 60 à 100€), la T-Fit risque d’en séduire plus d’un !
Et si vous alliez découvrir cette nouvelle raquette en magasin ? Votre spécialiste vous attend :-)