Les chaussures et les chaussettes sont déjà rougies ? Pas de doute la saison sur terre battue est lancée ! A l'aube du grand rendez-vous tennistique parisien, Art of Tennis a voulu en savoir plus sur la manière dont les marques appréhendent l'événement.
La série continue avec Christophe Rahma, Directeur des ventes de Lotto.
# Pouvez-vous nous détailler votre dispositif communication sur ce mois de mai avec en point d’orgue le tournoi du Grand Chelem en France ?
"En fait, notre communication passe véritablement par nos ambassadeurs, c’est-à-dire par tous les joueurs qui vont porter et défendre nos couleurs sur le terrain à l’image de David Ferrer, Paul-Henri Mathieu, Daniil Medvedev, Agnieszka Radwanska et Carla Suarez Navarro aujourd’hui entre autres.
# Les mois de mai et juin sont aussi synonymes de tournois amateurs qui se multiplient.
Quel(s) conseil(s) pour se préparer pourriez-vous donner aux licenciés ? Quelles adaptations sur le matériel ?
Je pense que les licenciés savent très bien ce qu’ils ont à faire pour se préparer physiquement tout au long de l’année et à l’approche d’un tournoi en particulier. En revanche, au niveau équipement, je leur conseillerais des vêtements techniques légers et respirants et des chaussures procurant à la fois un bon amorti et une bonne réactivité. C’est pour pouvoir répondre à ces critères que le département R&D de Lotto ne cesse de développer des lignes textile et chaussures performantes.
Ainsi la ligne Court pour homme, joue la carte du design retro mais est réalisée à partir d’un tissu innovant. Même chose pour la ligne Twice pour femme, qui bénéficie d’un tissu technique et peut se porter recto-verso.
Côté chaussures, les modèles Stratosphère et Viper pour homme et femme, combinent résistance, amorti, réactivité et confort, les clés du succès sur la terre battue !
# Quel est pour vous le joueur qui représente l’esprit de la terre battue ?
David Ferrer me semble parfaitement incarner cet esprit. Tenace, volontaire et doté d’un jeu d’attaque efficace il a fait preuve d’un engagement sans faille tout au long de sa carrière, comme lors de la finale face à Rafael Nadal en 2013 par exemple. Aujourd’hui il est l’un des rares joueurs à totaliser le chiffre impressionnant de 700 victoires à son actif sur le circuit ATP…
# Racontez-nous un souvenir, une anecdote, un match autour du tennis porte d’Auteuil :
Je garde en mémoire le match de Paul-Henri Mathieu, avant qu’il ne devienne un de nos ambassadeurs, en 2006. Véritable marathon face à Rafael Nadal, il s’incline finalement en 4H53. Je crois d’ailleurs que ce match détient le record du match le plus long en 4 sets en Grand Chelem.
# Un pronostic pour cette édition ? Vainqueur homme ? Femme ?
Je ne ferai pas de pronostic car ce Grand Chelem est un tournoi très ouvert qui bouleverse toujours les cartes et réserve de belles surprises mais je crois beaucoup en Daniil Medvedev, jeune joueur à la progression fulgurante puisqu’il est passé en 3 ans de la 643ème place à la 64ème au classement ATP."