Les chaussures et les chaussettes sont déjà rougies ? Pas de doute la saison sur terre battue est lancée !
A l'aube du grand rendez-vous tennistique parisien, Art of Tennis a voulu en savoir plus sur la manière dont les marques appréhendent l'événement. La série continue avec Ludovic Luchini, Category Manager chez HEAD.
# Pouvez-vous nous détailler votre dispositif communication sur ce mois de mai avec en point d’orgue le tournoi du Grand Chelem en France ?
Nous avions deux axes de communication prioritaires sur le mois de mai, qui est capital en termes de visibilité pour le tennis français grâce à l’arrivée des beaux jours et une pratique plus intense sur terre battue :
• Notre nouveau Silo HEAD MXG, qui a séduit à la fois nos clients mais aussi les consommateurs finaux, via un programme de test au niveau national,
• La mise en avant des panoplies Sportswear avec les matchs par équipe notamment. Pour cela nous avons développé des corners dans une sélection de revendeurs afin de mettre en avant les produits grâce à de beaux dispositifs de PLV.
HEAD a le désir d’accompagner les magasins afin de les aider à mettre en avant les produits de la plus belle des manières, vous n’avez qu’à vous rendre en magasin pour vous apercevoir de la qualité de la mise en avant de la MXG par exemple. Nous allons également être actif autour de Roland Garros pour présenter nos nouvelles gammes lors de showroom organisés.
# Les mois de mai et juin sont aussi synonymes de tournois amateurs qui se multiplient. Quel(s) conseil(s) pour se préparer pourriez-vous donner aux licenciés ? Quelles adaptations sur le matériel ?
Nous conseillons au licencié d’adapter son équipement à la surface et aux autres conditions de jeu. Pour cela notre produit phare sera la raquette ADAPTIVE (disponible sur une base SPEED ou sur une base INSTINCT). Cette technologie de raquette permet au joueur d’adapter ses specs en fonction des conditions en modifiant le poids, l’équilibre, le plan de cordage ou encore la longueur du cadre afin d’accentuer la puissance, la prise d’effets ou le contrôle de la raquette.
La nouvelle MXG sera également un bon outil car la technologie révolutionnaire au niveau du pont de la raquette procure un savant mélange de contrôle et de puissance très apprécié en outdoor notamment. Toutes les infos sont sur notre site Internet bien sûr.
Enfin, sur terre battue, il faut bien évidemment adapter les chaussures, nous avons une superbe édition limitée de la Revolt PRO (toute noire avec des coloris flashy sur la semelle) qui ravira les amateurs de glissades !
# Quel est pour vous le joueur qui représente l’esprit de la terre battue (joueur en activité ou retraité) ?
Sans hésitation GUGA ! Son sourire, sa bonne humeur et son style de jeu…
# Racontez-nous un souvenir, une anecdote, un match autour du tennis porte d’Auteuil ?
Justement, sur Guga, tout le monde se souvient de ses victoires Porte d’Auteuil et notamment de son cœur tracé dans la terre battue en 2001 après sa finale face à Corretja. Un superbe souvenir de ce moment de symbiose avec le public. Un magnifique ambassadeur pour le tennis et pour notre marque également ;)
# Un pronostic pour cette édition ? Vainqueur homme ? Femme ?
Je prédis un bon parcours de ZVEREV et j’espère en secret que Novak va revenir à son meilleur niveau même si le favoris reste bien sûr Nadal. Chez les femmes c’est un peu plus compliqué, espérons une victoire française !